Usages des liseuses : finalement, on utilise peu toutes leurs fonctionnalités

Via Scoop.it-thécaires are not dead

En octobre, je vous avais proposé un petit sondage (disponible également sur eBouquin) dédié aux utilisateurs de liseuses. Pris par d’autres choses, j’avais oublié de vous faire part des résultats (et surtout de prendre le temps d’essayer de les mettre en perspective). Voici donc une rapide analyse des 518 réponses collectées.

Ce que j’en retiens pour ma part. C’est qu’il y a des fonctionnalités qui finalement marchent assez mal sur les liseuses. Elles apparaissent très bien, car les utilisateurs montrent assez vite qu’ils ne les utilisent finalement pas ou très peu. Est-ce lié à un défaut de conception ? Peut-on les améliorer et améliorer leur taux d’utilisation ? Ou n’ont-elles finalement aucun intérêt ?… Il est plus difficile de trancher, car il y a toujours une grande variété d’utilisateurs : il n’y a pas de modèle unique de lecteur, comme l’explique très bien Nicolas Nova dans son livre sur Les flops technologiques.

L’autre chose que je retiens c’est que je devrais vous proposer des sondages de ce type plus souvent.

[...]

Via lafeuille.blog.lemonde.fr

Laisser un commentaire

