Des jeux vidéo et des amis cosmiques pour toujours

See on Scoop.it-thécaires are not dead

Après avoir passé quelques années à évangéliser ses collègues bibliothécaires et à les convaincre que la bibliothèque est un lieu parfait pour jouer, Thierry Robert a gagné la partie. La plupart des bibliothécaires sont maintenant prêts à se créer un nouveau personnage et à changer de niveau, du moins sur l’île parce que … Montréal joue!

Du 23 février au 10 mars, les Montréalais sont invités à expérimenter gratuitement le monde des jeux vidéo et des jeux de société dans lesbibliothèques publiques de Montréal.

Avec sa complice, Claude Ayerdi-Martin, les deux gamers ont aussi réussi à persuader des partenaires d’envergure de se joindre au projet : Les studios d’EA Montréal, EIDOS-MONTREAL, Ludia, Ubisoft Montréal et WB Games Montréal, etc.

La programmation du festival est accessible sur la plate-forme de L’Arène qui a été lancée cette semaine. Ce site original propose des recommandations et des critiques sur les jeux vidéo, les jeux en ligne et les jeux mobiles (selon les plate-formes, la cote de contenu ESRB, le type d’apprentissage, la provenance, les thématiques abordées) de même que pour les jeux de société avec des catégories selon les auteurs, la durée, les genres, etc.

Qui dit jeu, dit règles, alors j’ai proposé à Thierry Robert de jouer le jeu de l’entrevue avec La règle de 4.

..

See on bibliomancienne.wordpress.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s