Une cartographie des livres en bibliothèque

See on Scoop.it-thécaires are not dead

Bonjour !

Tout d’abord, toutes nos excuses pour le peu de mouvements sur ce blog, et l’absence d’évènements grand public autour de l’open data sur Rennes. Ces évènements vont prochainement revenir, et seront bien sûr annoncés ici et via la Cantine Numérique.

Cependant, ce n’est pas pour autant que les membres du collectif se tournent les pouces : nous travaillons sur différents projets et nous essayons de donner régulièrement des nouvelles et des réflexions sur ce blog, comme le fait par exemple Sylvain sur son travail d’extraction des données du catalogue des Bibliothèques de Rennes (voir ses deux articles ici et là).

C’est également un retour d’expérience que je vous propose aujourd’hui, et qui portera aussi sur la bibliothèque… eh oui, c’est un sujet qui passionne plusieurs membres du collectif, d’autant plus que nos interlocuteurs sont très ouverts sur le sujet et acceptent volontiers de discuter de leurs données avec nous. Cet article est donc un récit de nos essais, nos réflexions et nos bidouillages sur notre nouveau projet.

See on blog.cod-rennes.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s