Carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS)

La présente note de service a pour objet de présenter les modalités de déroulement de carrière et de mobilité des personnels des bibliothèques, ITRF et ATSS, de favoriser la mobilité entre les trois filières, de valoriser la reconnaissance des compétences et des parcours professionnels des agents, et d’harmoniser les procédures.

L’ensemble des opérations à réaliser s’inscrit dans la perspective de préparation de la rentrée scolaire et universitaire 2015. La responsabilité des compétences en matière de gestion des ressources humaines est partagée entre les services centraux de la DGRH, les services académiques, universitaires et, pour certains corps, les services du ministère de la culture. Les différentes modalités d’affectation des 132 457 personnels « BIATSS » correspondent en conséquence à l’exercice de dialogues de gestion menés avec un grand nombre d’interlocuteurs qui expriment leurs besoins en termes de postes vacants dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des effectifs et des emplois.

Ces dialogues de gestion avec le service DGRH C du MENESR permettent de pourvoir ces postes selon les différentes modalités d’affectation des titulaires (concours, liste d’aptitude, mutations, détachements), dans le respect du statut général de la fonction publique de l’État.

Source: www.education.gouv.fr

See on Scoop.it-thécaires are not dead

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s