J’ai testé pour vous… être bibliothécaire

Marie vient de finir ses études de bibliothécaire, et vous présente ce métier qui souffre de beaucoup d’idées reçues.
Sans doute êtes-vous déjà passé•e devant sans la remarquer, ou peut-être la fréquentez-vous pour vos études, sans imaginer tout ce qu’elle contient…

En ce qui me concerne, comme beaucoup d’enfants j’ai beaucoup fréquenté la bibliothèque de la ville où habitent mes parents, puis je l’ai boudée à l’adolescence et n’y ai plus mis les pieds entre 13 et 20 ans.

J’étais une passionnée de lecture, et plus généralement de culture, mais elle me semblait trop petite et régie par des personnes donnant peu envie de venir…

Source: www.madmoizelle.com

See on Scoop.it-thécaires are not dead

Laisser un commentaire

