InfoDocBib – Bibliothécaire, c’est un métier » Blog Archive » Bibliothèques, à nous de vous faire préférer MacDo

Via Scoop.it-thécaires are not dead

Cela fait longtemps que j’envisage de faire un billet approfondi sur les avantages comparés des différents lieux d’accès au Wifi. Je le ferai un jour. Aujourd’hui, c’est billet d’humeur. Le mois dernier, je suis allé, comme régulièrement le mardi, à la bibliothèque de Champs-Libres. Le mardi est jour de nocturne (ouverture jusqu’à 21h) pour l’équipement phare de Rennes Métropole. J’ai déjà évoqué le piètre intérêt des postes Internet proposés en libre accès. […] De plus, ces postes ont une limite entre 20 et 60 min. Par conséquent, inutile de préciser que je suis toujours équipé de mon ordinateur portable quand je vais aux Champs-Libres. Le mois dernier, donc, je tente de me connecter au Wifi, mais l’ordinateur renâcle. Il bloque avant même l’étape d’identification. Je me déplace vers la banque de prêt pour obtenir de l’aide…
Via infodocbib.free.fr

Une réflexion au sujet de « InfoDocBib – Bibliothécaire, c’est un métier » Blog Archive » Bibliothèques, à nous de vous faire préférer MacDo »

Laisser un commentaire